fbpx

Photographe corporate Pantin

photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate photographe corporate, Photographe corporate Pantin, Gabriel GORGI Photographe Corporate

Photographe corporate Pantin, qui est-ce et pourquoi le contacter ?

Lorsqu’on est une entreprise ou un professionnel, il est important de tout mettre en œuvre pour améliorer son image. Parmi les aspects les plus importants à considérer, vos photos d’entreprise ou corporate doivent faire partie des priorités. : c’est à ce niveau qu’intervient le photographe corporate. A Pantin comme dans la plupart des départements de France, il s’agit d’un expert en photographie qui se chargera de réaliser vos visuels.

Mais attention, pas n’importe comment ! Le plus souvent, cet expert met en œuvre un savoir-faire exceptionnel et utilise des techniques assez poussées pour réaliser des portraits headshot avec le plus d’impact possible. Comme effet, cela vous permet non seulement d’inspirer plus confiance, mais aussi d’exprimer tout votre professionnalisme.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir ce métier qui pourrait vous faire passer un nouveau cap dans votre entreprise. Pour illustrer le tout, nous vous proposons de découvrir dans une première partie l’essence et la valeur même des photos corporates ou professionnelles. Ensuite, on verra succinctement pourquoi est-ce important pour votre entreprise ; quelle différence avec les portraits classiques et pourquoi contacter un expert.

Découvrez nos services

Photo corporate, Headshot… C’est quoi concrètement et en quoi est-ce différent ?

Si la photo corporate ou le Headshot est encore méconnue par certains aujourd’hui, c’est parce que beaucoup ne savent pas de quoi il s’agit. En effet, on la confond le plus souvent avec un portrait classique ou encore une photo de profil. Pour que vous ne faites plus partie de ces personnes, voyons clairement ce qu’est la photo d’entreprise à Pantin ou ailleurs.

Par définition, la photographie corporate est l’ensemble de toutes les images qui visent à promouvoir une marque, ses services ou ses produits. Généralement, cet ensemble regroupe à la fois les portraits des membres de l’entreprise, les photos des produits, celles de la firme en elle-même… Lorsqu’on parle de Headshot, il s’agit principalement d’un portrait spécifique qui inclut uniquement le visage et les épaules du sujet dans un style à part.

En entreprise, cette prise est de plus en plus choyée, car elle a le mérite de tenir compte de tous les éléments pour une représentation soignée et professionnelle (lumière, émotion, sexe, expression du visage…). Vous l’aurez compris, le headshot se distingue d’un portrait classique par le fait qu’elle se concentre uniquement sur l’essentiel. Parfois, il intervient aussi dans le monde cinématographique pour représenter les acteurs.

A Pantin dans le 93, ce type de photographie a réellement « pris le pouvoir » et séduit davantage de professionnels chaque année. C’est pourquoi, le photographe corporate à Pantin est de plus en plus choyé par son activité qui relève l’image de votre marque.

Photographie corporate : quelle est la particularité du headshot ?

Une autre remarque concernant les photographies d’entreprise est qu’il existe plusieurs types. Parmi la catégorie des portraits, la plus connue est celle qu’on nomme le Headshot que nous avons vu plus haut. Ici, on vous propose de découvrir en quoi, il diffère d’un portrait classique que vous pouvez réaliser vous-même.

La composition

Au niveau de la composition, le portrait classique n’a généralement pas de cadre spécifique. Le plus souvent, celui-ci se définit comme une simple représentation frontale qui cadre la partie supérieure du sujet. Généralement, on prend la tête, les épaules, ou le ¾ de la taille de la personne.

Quant au headshot, il est beaucoup plus exigeant ! Par exemple, ce dernier doit se faire dans un plan horizontal et plus serré. Ici, le photographe corporate à Pantin souhaite avant tout mettre en exergue l’expression de votre visage. En gros, il élimine les distractions comme les bras, le ventre et se concentre uniquement sur le plus important (votre visage).

La lumière

S’agissant de la lumière, un portrait classique se veut plutôt simple ! Pour cela, l’environnement dans lequel se trouve le sujet est en même temps celui qui sert à créer son univers. Quant au headshot, tout doit concourir à la meilleure expression du visage. De ce fait, le professionnel en charge de la photo utilise des flashes afin de mieux contrôler l’expression faciale qui vous mettra en avant.

Par conséquent, le fond doit être particulièrement uni. Pour moi par exemple, je privilégie les fonds gris ou blanc qui ont plus d’effet sur l’expression faciale. Ici, il est aussi important de noter que l’éclairage dépend de chaque personne. Généralement, celui des femmes doit ressortir cette féminité et celui des hommes doit mettre en avant leur masculinité (seule un photographe corporate professionnel peut le faire).

L’expression

Pour finir, le Headshot se distingue d’un portrait classique par les expressions faciales. Grandement utilisé dans l’univers cinématographique, il servait à la base de photo de sélection des comédiens. En effet, les réalisateurs se servaient de cette technique, car elle mettait le mieux en avant l’expression faciale de ses sujets. En gros, elle permettait de communiquer un message fort en silence.

De cette même façon, il est possible de passer un message sur votre rôle en entreprise simplement avec un portrait réussi. Pour y arriver, le photographe corporate Pantin vous fournira d’excellents conseils pour travailler le message (style de sourire, orientation de la tête, maquillage…).

Pourquoi solliciter un photographe corporate à Pantin ?

Comme nous l’avons dit précédemment, le photographe corporate est le spécialiste des photos d’entreprises. Que ce soit pour votre équipe, vos locaux, ou même vos produits, ce dernier possède tous les atouts pour produire des clichés qui mettent réellement en avant votre marque. De même, il saura mieux que quiconque vous permettre d’atteindre le résultat escompté !

Si cet atout ne vous convainc pas, sachez qu’il existe de nombreuses autres raisons de confier votre projet de communication visuel à un tel spécialiste. Parmi ces dernières, voici les quatre qui vous feront changer d’avis à coup sûr.

01 – Gagner en authenticité dans vos photos

Le monde aujourd’hui a évolué ! Désormais, les consommateurs sont plus exigeants et les entreprises sont obligées de suivre la tendance. Dans le secteur de la communication, le principe est le même. : vous devez faire le nécessaire pour fidéliser vos clients et attirer de nouveaux prospects. Comme moyen, cela passe par vos visuels qui seront meilleurs s’ils sont réalisés par un photographe corporate Pantin.

De même, l’omniprésence des réseaux sociaux actuellement oblige à prendre une certaine tenue en matière de visuels. De ce fait, il est important de suivre celle-ci pour créer une relation de confiance avec votre cible. Ceci, non seulement pour vous démarquer de la concurrence, mais aussi exprimer le professionnalisme de votre marque.

Aujourd’hui, beaucoup de personnes pensent contourner le photographe d’entreprise avec les banques d’images. Certes, il s’agit d’une idée qui vous fera économiser quelques billets, cependant l’impact négatif que cela créera sera plus important. Par exemple, imaginez un potentiel client qui trouve les mêmes photos sur votre site et ceux de vos concurrents. Comme première impression, il pensera à un amateurisme de votre part.

Une autre raison de faire appel à un photographe corporate à Pantin ou aux environs est que ces derniers offrent des tarifs assez abordables. Oui, tout le monde pense que faire appel à un professionnel est synonyme de ruine. Mais en matière de photo, de nombreux experts vous proposent des services de qualité en des prix relativement bas.

02 – Gagner en efficacité dans votre stratégie de communication visuelle

Les photos sont importantes, ça, vous l’avez compris ! C’est pourquoi, il vous arrive souvent de sortir votre smartphone ou votre appareil photo pour des clichés. Cependant, ce que vous ignorez est que toutes les photos ne se valent pas ! Contrairement à vous, un photographe corporate en région Pantinienne ne cherche pas en premier l’image, mais l’expression de l’image.

Je vous explique ! Lorsqu’on regarde une photographie d’entreprise, celle-ci doit passer une valeur au premier regard. C’est donc cet effet que recherche le photographe d’entreprise lorsqu’il vous photographie.

Une autre raison qui rend plus efficaces les photos d’un expert est que celui-ci possède un matériel adéquat. Entre éclairage, objectif et trépied, ce dernier dispose de tout ce dont requiert une photographie d’entreprise. De plus, il a l’expérience et l’expertise nécessaire pour vous orienter pendant les poses. En gros, une photo corporate ou headshot prise par un professionnel sera toujours plus qualifiée qu’une photo prise à la volée.

03 – Obtenir des visuels qui s’adaptent à l’ADN de votre entreprise

Peu importe votre secteur d’activité, la plupart de vos clients attendent de vous de la créativité. Ainsi, il est important de leur montrer que vous êtes assez créatif. Pour cela, commencez par votre reflet visuel sur les réseaux sociaux ou sur votre site Web. Ne faites pas comme vos concurrents et démarquez-vous par vos photos corporates.

En d’autres termes, ressortez l’ADN de votre structure sur vos photos. De même, demandez à chaque membre de votre équipe d’utiliser des visuels professionnels pour son profil. Pour mettre en œuvre chacun de ses conseils, le photographe corporate à Pantin intervient en tant que maître d’œuvre. Ici, il se chargera de chaque cliché et l’adaptera en fonction de l’intérêt à créer.