, Art et cuisine : La photographIe culinaire., Photographe à Fontainebleau et Samoreau (77)

Art et cuisine : La photographIe culinaire.

, Art et cuisine : La photographIe culinaire., Photographe à Fontainebleau et Samoreau (77)

Art et cuisine : La photographIe culinaire.

Partagez comme il faut

Photographie culinaire : pensez à moi !

La cuisine a le vent en poupe, c’est bien connu. Mais en fait, on commence à déguster avec les yeux. C’est alors que va intervenir votre photographe culinaire, un professionnel qui saura proposer vos plats sous leurs meilleurs jours !

Pourquoi faire appel à un photographe culinaire ?

Mais pourquoi faire appel à un photographe food ? En fait, aujourd’hui, comme hier d’ailleurs, la cuisine est encore au sommet de la passion de nombreuses personnes. La photographie culinaire et artistique est tout simplement un indispensable. Et ce n’est pas tout, car à l’ère où nous vivons, la photo cuisine devient également un élément de communication. 

C’est un indispensable

Si vous tenez un établissement de cuisine ou si vous travaillez tout simplement en cuisine, vous le savez très bien, le visuel est en tête dans la définition de ce qu’est un bon plat. Cela signifie qu’à la carte, si vous décidez d’intégrer également des images, ce sera un véritable plus non seulement pour votre présentation, mais également pour la recette. Avec les mots, on peut se faire une première idée de ce qui nous sera servie. Les mots incitent en fait l’imagination. Mais avec un photographe culinaire, vous allez mettre votre plat à l’image et donnez directement envie aux lecteurs. D’ailleurs, aujourd’hui, un futur client se rend d’abord sur internet pour alimenter sa curiosité avant de se décider pour tel ou tel établissement.

C’est un élément de communication

Ce qui est admis dans le domaine de la communication en papier est aussi valable dans la communication via la technologie digitale. En fait, on mise le tout sur la qualité visuelle dans les deux cas. Hôtelleries ou restaurants, la photo publicitaire représentera un véritable atout de communication, pour assoir l’image de votre enseigne.

Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui proposent des cartes en ligne. Dans ce cas, il faut que la carte soit accompagnée de quelques images qui vendront illustrer votre savoir-faire. Les médias visuels ont pris place aujourd’hui et plus particulièrement dans le domaine de la restauration et de l’agro-alimentaire. 

, Art et cuisine : La photographIe culinaire., Photographe à Fontainebleau et Samoreau (77)
Photographe culinaire

Faut-il faire appel à un professionnel ? 

La photographie culinaire, au-delà de la simple publicité est véritablement un art. C’est un travail plus ou moins complexe, seul réservé à un professionnel. Si vous êtes un amateur, vous aurez du mal durant la première phase, notamment celle de la création, mais également durant la post-production. 

Les photographies culinaires constituent des clichés plus ou moins spéciaux. Déjà, il s’agit d’un modèle immobile, qui plus est, est de petite taille le plus souvent. Par rapport à un portrait classique, le travail s’annonce alors beaucoup plus difficile. Il vous faudra un professionnel qui sait mettre en valeur les différentes textures de votre plat, les couleurs et tous ses atouts en particulier. 

Bien entendu, chaque professionnel va disposer d’une méthode de travail qui lui est propre. Mais dans tous les cas, il faut avoir l’œil. 

En plus, aujourd’hui, les sites qui proposent des recettes sont de plus en plus nombreux. Cela signifie que les amateurs qui se font passer pour des professionnels le sont aussi. Il faut faire très attention.

Ce que je vous propose

Photographie culinaire

Je travaille pour les établissements et les plus grands restaurants, pour photographier vos plats, vos recettes, etc. 

Pour ce qui est de la photo culinaire, je réalise de tout, allant de la simple photo artistique, à celle que vous destinez à votre publicité et celles que vous joindrez éventuellement à vos cartes. Je peux également réaliser un documentaire culinaire et/ou prendre en charge toutes vos campagnes publicitaires.

Je dispose d’un studio photo culinaire pour ce faire.

Photographe vins et spiritueux

Photographie de vos vins et vos spiritueux

Je vous accueille  également dans mes studios pour prendre en photo vos bouteilles de vins et de spiritueux. Il peut s’agir d’une photographie de publicité ou de présentation de vos meilleures bouteilles. 

Je propose dans ce cas que la séance se fasse en studio, pour réaliser un respect fidèle des couleurs de la bouteille dans son ensemble. 

Je propose mes services dans toute l’île de France et plus particulièrement en région parisienne. J’ai développé les meilleures méthodes et à chaque plat, je mettrai en place une mise en scène qui y correspond. 

Gabriel GORGI est photographe à Samoreau, Avon (77210), Samois-sur-Seine (77920), Bois-le-Roi (77590), Thomery (77810), Saint-Mammès (77670), Fontainebleau (77300), Moret-sur-Loing (77250), Montereau-Fault-Yonne (77130), Melun (77000), Nemours (77140), Paris (75) et toute la région parisienne.

Summary
Article Name
Art et cuisine : La photographie culinaire
Description
Cuisiner c’est tout un art ! En effet, au-delà du plaisir gustatif, celui des yeux est également des plus importants. Moi, je peux immortaliser votre montage !
Publisher Name
Gabriel GORGI

Partagez comme il faut